Cour d'appel de Montpellier, 2e chambre sociale, 9 avril 2025, n° 22/02772
CPH Montpellier 11 mai 2022
>
CA Montpellier
Infirmation partielle 9 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Manquements de l'employeur à son obligation de sécurité

    La cour a constaté un lien entre les manquements de l'employeur et l'inaptitude de la salariée, ce qui justifie le caractère injustifié du licenciement.

  • Accepté
    Non-respect des périodes minimales de repos

    La cour a confirmé que l'employeur n'a pas respecté les règles relatives aux repos, justifiant ainsi l'octroi de dommages-intérêts.

  • Accepté
    Heures supplémentaires non rémunérées

    La cour a reconnu l'existence d'heures supplémentaires effectuées par la salariée et a ordonné le paiement correspondant.

  • Rejeté
    Dissimulation d'heures de travail

    La cour a estimé que la salariée n'a pas prouvé l'intention de l'employeur de dissimuler son activité, rejetant ainsi cette demande.

  • Rejeté
    Remboursement des indemnités de chômage

    La cour a jugé que les dispositions relatives au remboursement des indemnités de chômage ne s'appliquent pas dans ce cas.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Montpellier, la société Codisud conteste le jugement du Conseil de prud'hommes qui avait déclaré le licenciement de Mme [S] sans cause réelle et sérieuse, et l'avait condamnée à verser diverses sommes. La juridiction de première instance avait retenu que les manquements de l'employeur avaient causé l'inaptitude de la salariée. La cour d'appel confirme le jugement sur le licenciement et les dommages pour non-respect des repos, mais infirme certaines condamnations, notamment en matière de travail dissimulé, en considérant que Mme [S] n'a pas prouvé l'intention de dissimulation de la part de l'employeur. Elle réévalue également l'indemnité pour licenciement injustifié à 8 450 euros. La cour confirme donc partiellement et infirme partiellement le jugement initial.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Montpellier, 2e ch. soc., 9 avr. 2025, n° 22/02772
Juridiction : Cour d'appel de Montpellier
Numéro(s) : 22/02772
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Montpellier, 11 mai 2022, N° F20/00183
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 14 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Montpellier, 2e chambre sociale, 9 avril 2025, n° 22/02772