Cour d'appel de Nancy, 21 janvier 2016, n° 15/01682
JPROX Nancy 10 avril 2015
>
CA Nancy
Infirmation 21 janvier 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Présomption d'antériorité des désordres

    La cour a estimé que les désordres constatés dans le délai de six mois justifient la résolution de la vente, car la SAS OCCAZ'AUTOS n'a pas prouvé que ces défauts n'existaient pas lors de la vente.

  • Accepté
    Défauts de conformité du véhicule

    La cour a constaté que les défauts du véhicule, notamment les difficultés de démarrage et la déformation de l'essieu, ne peuvent être qualifiés de défauts mineurs et justifient la résolution du contrat.

  • Accepté
    Restitution du prix en cas de résolution de la vente

    La cour a ordonné la restitution du prix de vente en raison de la résolution du contrat, conformément aux dispositions légales.

  • Accepté
    Préjudice matériel et trouble de jouissance

    La cour a reconnu le préjudice matériel et le trouble de jouissance, ordonnant une indemnisation appropriée.

  • Accepté
    Indemnité pour frais de justice

    La cour a jugé équitable d'allouer une indemnité en application de l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A X a fait appel d'un jugement le déboutant de sa demande de résolution de vente d'un véhicule pour vice caché. La cour de première instance a estimé que les défauts constatés n'étaient pas suffisamment graves pour justifier la résolution. En appel, la cour a examiné les preuves d'expertise qui établissaient des défauts rendant le véhicule impropre à son usage, et a noté que la présomption d'antériorité des vices n'avait pas été contestée par le vendeur. La cour d'appel a infirmé le jugement de première instance, prononçant la résolution de la vente, ordonnant la restitution du prix et condamnant le vendeur à indemniser M. X pour ses préjudices.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nancy, 21 janv. 2016, n° 15/01682
Juridiction : Cour d'appel de Nancy
Numéro(s) : 15/01682
Décision précédente : Juridiction de proximité de Nancy, 10 avril 2015, N° 14/510

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nancy, 21 janvier 2016, n° 15/01682