Cour d'appel de Nîmes, 5e chambre sociale ph, 11 mars 2025, n° 23/01078
CPH Avignon 1 mars 2023
>
CA Nîmes
Infirmation partielle 11 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Manquements de l'employeur

    La cour a estimé que les éléments fournis par le salarié ne démontraient pas de manquements suffisamment graves de l'employeur pour justifier la résiliation judiciaire.

  • Accepté
    Absence de motif valable pour le CDD

    La cour a constaté que le contrat de travail ne respectait pas les dispositions légales, justifiant ainsi sa requalification.

  • Accepté
    Droit à une indemnité suite à la requalification

    La cour a jugé que le salarié avait droit à une indemnité de requalification, conformément aux dispositions légales.

  • Rejeté
    Absence de cause réelle et sérieuse

    La cour a confirmé que le licenciement était justifié par une faute grave, rejetant ainsi la demande de dommages et intérêts.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [O] conteste le jugement du Conseil de prud'hommes d'Avignon qui a déclaré son licenciement pour faute grave justifié et a débouté ses demandes. La cour d'appel devait examiner la légitimité de la résiliation judiciaire du contrat de travail et la requalification du CDD en CDI. La première instance a conclu à la régularité du licenciement. La cour d'appel, après avoir analysé les manquements de l'employeur, a infirmé le jugement sur la cause réelle et sérieuse du licenciement, considérant que la rupture était fondée sur une faute grave. Cependant, elle a requalifié le CDD en CDI, en raison de l'absence de motif valable pour le CDD. La cour a donc confirmé le jugement pour la partie relative au licenciement, mais a réformé la décision sur la requalification, condamnant la SARL Agorasie à verser une indemnité de requalification à M. [O].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nîmes, 5e ch. soc. ph, 11 mars 2025, n° 23/01078
Juridiction : Cour d'appel de Nîmes
Numéro(s) : 23/01078
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes d'Avignon, 1 mars 2023, N° 21/00353
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 17 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nîmes, 5e chambre sociale ph, 11 mars 2025, n° 23/01078