Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 8, 18 juin 2013, n° 11/20493
TGI Paris 12 avril 2010
>
CA Paris
Confirmation 8 février 2011
>
TGI Paris 21 juin 2011
>
TGI Paris 4 octobre 2011
>
CA Paris
Infirmation 18 juin 2013
>
CASS
Cassation 11 décembre 2014
>
CA Paris
Infirmation 10 septembre 2015
>
CA Paris
Confirmation 17 mars 2016
>
CASS
Rejet 8 décembre 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Prescription des faits

    La cour a estimé que M. [B] avait connaissance des faits reprochés bien avant l'introduction de l'instance, rendant la demande irrecevable pour cause de prescription.

  • Accepté
    Autorité de la chose jugée

    La cour a confirmé que les faits jugés au pénal ne peuvent être reprochés à nouveau dans le cadre d'une action civile, ce qui rend la demande de M. [B] irrecevable.

  • Rejeté
    Caractère abusif de l'action de M. [B]

    La cour a jugé que les circonstances ne caractérisent pas un caractère malveillant ou abusif de l'action engagée par M. [B].

  • Accepté
    Diffamation dans les conclusions de M. [B]

    La cour a retenu que certains passages étaient diffamatoires et a ordonné leur suppression.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Paris a été saisie pour statuer sur une demande de M. [B] visant à obtenir des dommages et intérêts de 1 800 447 euros contre Mme [A]-[W] et M. [O] pour diverses fautes alléguées. Les questions juridiques portaient sur la prescription des faits, l'autorité de la chose jugée et la responsabilité civile. Le tribunal de première instance avait débouté M. [B] de ses demandes. La cour d'appel a confirmé la prescription des actions contre Mme [A]-[W] et partiellement contre M. [O], mais a retenu la responsabilité civile de ce dernier pour certaines dénonciations fautives, le condamnant à payer 70 000 euros de dommages et intérêts à M. [B].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 8, 18 juin 2013, n° 11/20493
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 11/20493
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 4 octobre 2011, N° 09/02825
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours
Date de dernière mise à jour : 13 juin 2022
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 8, 18 juin 2013, n° 11/20493