Cour d'appel de Paris, 9 septembre 2014, n° 14/00163
TGI Paris 25 janvier 2013
>
CA Paris
Confirmation 10 avril 2013
>
CA Paris
Infirmation 9 septembre 2014

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Violation des droits d'auteur

    La cour a jugé que les extraits litigieux étaient protégés par le droit d'auteur et que leur reproduction sans autorisation constituait une contrefaçon.

  • Accepté
    Atteinte au droit moral

    La cour a constaté que l'absence de mention des auteurs dans le film portait atteinte à leur droit de paternité.

  • Accepté
    Exploitation non autorisée

    La cour a jugé que l'exploitation du film sans autorisation des auteurs était illégale et a ordonné son interdiction.

  • Accepté
    Cession de droits non conforme

    La cour a confirmé que la société JEM X avait excédé les droits cédés par les auteurs, justifiant ainsi la garantie des condamnations.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Paris a confirmé le jugement rendu par le tribunal de grande instance de Paris dans l'affaire opposant la société JEM X, la société LIGNE DE Z, O P et les sœurs Y. Les sœurs Y ont réalisé un documentaire audiovisuel intitulé "L'appel aux Assises" et ont découvert que des extraits de leur œuvre avaient été reproduits dans le film "Crime passionnel en quête de justice" réalisé par O P et produit par la société LIGNE DE Z. Les sœurs Y ont demandé réparation pour contrefaçon et atteinte à leur droit moral d'auteur. La cour d'appel a confirmé que les extraits utilisés étaient protégés par le droit d'auteur et que leur utilisation sans autorisation constituait une contrefaçon. La cour a également confirmé que la société JEM X avait manqué à ses obligations contractuelles en cédant les extraits litigieux. Les sœurs Y ont été indemnisées pour leur préjudice patrimonial et moral, et la société JEM X a été condamnée à garantir la société LIGNE DE Z des condamnations prononcées à son encontre.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 9 sept. 2014, n° 14/00163
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 14/00163
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 25 janvier 2013, N° 10/08204

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 9 septembre 2014, n° 14/00163