Cour d'appel de Paris, Pôle 4 - chambre 9 - a, 1er juillet 2021, n° 20/08292
CA Paris
Infirmation partielle 1 juillet 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Violation du devoir d'explication

    La cour a estimé que le premier juge a mal interprété le texte en exigeant des explications exhaustives, ce qui n'est pas requis par la loi.

  • Accepté
    Montant de la créance

    La cour a confirmé le montant de la créance en se basant sur le décompte fourni par l'appelante.

  • Rejeté
    Droit à la capitalisation des intérêts

    La cour a rejeté cette demande en se basant sur les dispositions du code de la consommation qui interdisent la capitalisation des intérêts dans ce cas.

  • Accepté
    Situation financière des débiteurs

    La cour a jugé que la situation des débiteurs justifiait l'octroi de délais de paiement.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société Financo a interjeté appel d'un jugement du juge des contentieux de la protection qui avait prononcé la déchéance de son droit aux intérêts, en raison d'un prétendu manquement à son devoir d'explication précontractuelle. La cour d'appel a d'abord confirmé la recevabilité de l'action, puis a infirmé le jugement en ce qu'il avait prononcé la déchéance des intérêts, considérant que le premier juge avait ajouté une condition non prévue par la loi. La cour a également condamné M. et Mme X à payer 15 280,53 euros, avec intérêts, tout en leur accordant un échelonnement de la dette sur 24 mois. La demande de capitalisation des intérêts a été rejetée. La cour a donc infirmé partiellement le jugement initial tout en confirmant certains aspects.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 - ch. 9 - a, 1er juil. 2021, n° 20/08292
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 20/08292
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 - chambre 9 - a, 1er juillet 2021, n° 20/08292