Cour d'appel de Versailles, 14e chambre, 20 janvier 2022, n° 21/02560
TGI Versailles 12 février 2021
>
CA Versailles
Infirmation partielle 20 janvier 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Irrecevabilité de la demande en raison de la liquidation judiciaire

    La cour a jugé que la demande de constatation de la clause résolutoire est irrecevable en raison de l'interdiction des poursuites après l'ouverture de la liquidation judiciaire.

  • Rejeté
    Demande de paiement échelonné des loyers

    La cour a rejeté cette demande en raison de l'irrecevabilité des demandes liées à la clause résolutoire dans le cadre de la liquidation judiciaire.

  • Rejeté
    Demande de constatation de créance

    La cour a jugé que la demande de fixation de créance est irrecevable car elle ne peut porter que sur des condamnations prononcées par le juge du fond.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a examiné l'appel de la S.A.R.L. Magnum Aviation contre l'ordonnance du tribunal judiciaire de Versailles, qui avait constaté l'acquisition d'une clause résolutoire et ordonné son expulsion. Magnum Aviation demandait la suspension des effets de cette clause et un plan de paiement échelonné de sa dette. La première instance a confirmé la clause résolutoire et ordonné l'expulsion. La cour d'appel, après avoir constaté l'ouverture d'une liquidation judiciaire, a infirmé l'ordonnance en déclarant irrecevable la demande d'Aéroports de Paris concernant la résiliation du bail et la fixation de sa créance au passif de la liquidation. Elle a confirmé les décisions relatives aux frais, précisant qu'ils seraient à la charge de chaque partie.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 14e ch., 20 janv. 2022, n° 21/02560
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 21/02560
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Versailles, 12 février 2021, N° 19/01494
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 14e chambre, 20 janvier 2022, n° 21/02560