Cour d'appel de Paris, Pôle 1 - chambre 3, 30 juin 2021, n° 20/17518
TGI Paris 27 novembre 2020
>
CA Paris
Confirmation 30 juin 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Atteinte à la vie privée

    La cour a estimé que la diffusion des vidéos ne portait pas atteinte à la vie privée des appelants, car le mariage est un événement public et les informations diffusées ne constituaient pas une atteinte à leur intimité.

  • Rejeté
    Urgence et nécessité de protection

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas de trouble manifestement illicite justifiant une mesure d'urgence, car les informations diffusées étaient liées à un événement public.

  • Rejeté
    Absence de préjudice

    La cour a considéré que les appelants n'avaient pas démontré l'existence d'un préjudice, notamment parce que les vidéos avaient été supprimées.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. et Mme A ont interjeté appel d'une ordonnance de référé qui avait débouté leurs demandes de suppression de vidéos les concernant, diffusées par M. Y, et de réparation de leur préjudice. La juridiction de première instance a jugé que les vidéos ne portaient pas atteinte à la vie privée des appelants, considérant que le mariage était un événement public et que les informations diffusées étaient justifiées par un débat d'intérêt général lié à la pandémie. La cour d'appel a confirmé cette décision, arguant que les vidéos ne contenaient aucune atteinte manifeste à la vie privée, notamment en raison de la qualité publique des événements filmés et de l'identité de M. Y en tant que journaliste. Ainsi, l'ordonnance de première instance a été confirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 - ch. 3, 30 juin 2021, n° 20/17518
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 20/17518
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 27 novembre 2020, N° 20/55271
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 - chambre 3, 30 juin 2021, n° 20/17518