Cour d'appel de Paris, Pôle 2 - chambre 2, 25 octobre 2018, n° 16/23152
TGI Paris 20 octobre 2016
>
CA Paris
Confirmation 19 septembre 2018
>
CA Paris
Confirmation 25 octobre 2018

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Acharnement judiciaire

    La cour a estimé que la légitimité de l'action en justice dirigée contre M. X a été reconnue pour partie en première instance et confirmée par l'arrêt, sans preuve d'une volonté de nuire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 25 octobre 2018, M. X et la société CIM ont demandé l'infirmation d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Paris qui les avait condamnés à rembourser des sommes à la société Foncière Cobé. Les questions juridiques portaient sur la prescription des demandes en répétition de l'indu et la validité des factures contestées. Le tribunal de première instance avait déclaré certaines demandes prescrites et condamné M. X à payer 141 726 euros. La Cour d'appel a confirmé ce jugement, considérant que la société Foncière Cobé avait connaissance des paiements litigieux avant la prescription et que les prestations de M. X n'étaient pas justifiées. La Cour a donc confirmé l'ensemble du jugement, rejetant les demandes des appelants.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 2 - ch. 2, 25 oct. 2018, n° 16/23152
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 16/23152
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 20 octobre 2016, N° 15/00480
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 2 - chambre 2, 25 octobre 2018, n° 16/23152