Cour d'appel de Paris, Pôle 4 - chambre 2, 23 février 2022, n° 19/21251
TGI Créteil 8 octobre 2019
>
CA Paris
Infirmation 23 février 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de paiement des charges de copropriété

    La cour a constaté que le syndicat n'a pas prouvé que les charges réclamées étaient exigibles, mais a reconnu que Monsieur Z X devait une somme déterminée pour les exercices 2016 et 2017, en raison de l'approbation des comptes.

  • Rejeté
    Dommages et intérêts pour non-paiement des charges

    La cour a rejeté cette demande, considérant que le syndicat n'a pas établi de préjudice justifiant l'octroi de dommages et intérêts.

  • Accepté
    Dépens de première instance et d'appel

    La cour a jugé que Monsieur Z X, en tant que partie perdante, devait être remboursé des dépens engagés.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le Syndicat des Copropriétaires a fait appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Créteil qui avait débouté M. Z X de sa demande d'annulation d'une résolution et condamné le syndicat à lui verser 1 500 euros. La cour d'appel devait déterminer si le syndicat pouvait réclamer des charges impayées. Le tribunal de première instance avait conclu que le syndicat n'avait pas prouvé la créance. La cour d'appel, après avoir examiné les preuves, a infirmé le jugement en partie, reconnaissant que M. X devait 2 010,08 euros pour des charges de copropriété, tout en condamnant M. X aux dépens et à verser 2 000 euros au syndicat au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 - ch. 2, 23 févr. 2022, n° 19/21251
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 19/21251
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Créteil, 8 octobre 2019, N° 18/05054
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 - chambre 2, 23 février 2022, n° 19/21251