Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 12, 24 novembre 2022, n° 18/22984
TGI Paris 20 septembre 2018
>
CA Paris 24 novembre 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à indemnisation pour préjudices corporels

    La cour a reconnu le droit à indemnisation de Monsieur [P] [E] en raison des préjudices corporels subis, en tenant compte des fautes commises par la victime qui justifient une réduction de son droit à indemnisation.

  • Accepté
    Préjudice d'affection dû aux souffrances causées par l'agression

    La cour a reconnu le préjudice d'affection de Madame [D] [E] et a alloué une indemnisation en conséquence.

  • Accepté
    Impact des soins apportés à Monsieur [P] [E]

    La cour a reconnu les troubles dans les conditions d'existence de Madame [D] [E] et a alloué une indemnisation pour ce préjudice.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 24 novembre 2022, les appelants, M. [P] [E] et sa curatrice Mme [D] [E], contestent un jugement de la Commission d'indemnisation des victimes d'infractions (CIVI) qui avait exclu leur droit à indemnisation en raison de fautes de M. [P] [E]. La première instance avait retenu une faute de 50% pour M. [P] [E]. La cour d'appel, après avoir examiné les expertises médicales et les préjudices, a confirmé la faute de 50% et a alloué des indemnités pour divers préjudices, tout en rejetant certaines demandes, notamment celles relatives aux pertes de gains professionnels actuels. La cour a ainsi infirmé partiellement la décision de première instance en ce qui concerne l'évaluation des préjudices, mais a maintenu le taux de réduction de l'indemnisation.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 ch. 12, 24 nov. 2022, n° 18/22984
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 18/22984
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 20 septembre 2018, N° 17/00038
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 11 mars 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 12, 24 novembre 2022, n° 18/22984