Cour d'appel de Paris, Pôle 6 - chambre 7, 14 avril 2022, n° 19/08564
CPH Paris 9 mai 2019
>
CA Paris
Infirmation partielle 14 avril 2022
>
CASS
Rejet 4 octobre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Application du régime de retraite de 1977

    La cour a jugé que le régime de retraite tel que modifié en 1998 est opposable à Monsieur X, et que sa demande de pension de retraite supplémentaire n'est pas fondée.

  • Rejeté
    Résistance abusive de l'employeur

    La cour a estimé qu'aucune résistance abusive ne pouvait être retenue, car les demandes de Monsieur X ont été rejetées et le décalage dans le calcul de la rente est normal.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation au titre de l'article 700

    La cour a décidé que chaque partie devait supporter ses propres frais, rendant la demande de Monsieur X irrecevable.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. X conteste les modalités de versement de sa retraite par la société Bureau Veritas, demandant la confirmation de l'application du régime de 1977. La première instance a rejeté ses demandes, considérant que son action était prescrite. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments des parties, conclut que l'action n'est pas prescrite, car M. X n'a eu connaissance des éléments lui permettant d'agir qu'en janvier 2018. Cependant, elle juge que les demandes de M. X sont mal fondées, confirmant ainsi le jugement de première instance, tout en précisant que l'action n'est pas prescrite. M. X est condamné aux dépens d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 - ch. 7, 14 avr. 2022, n° 19/08564
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 19/08564
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 9 mai 2019, N° 18/03654
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 - chambre 7, 14 avril 2022, n° 19/08564