Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 10, 16 mars 2023, n° 22/09083
CA Paris
Infirmation partielle 16 mars 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Prescription de la créance

    La cour a estimé que des paiements effectués par Monsieur [Y] [X] ont interrompu la prescription, rendant la créance toujours valable.

  • Rejeté
    Caractère abusif du procès-verbal

    La cour a jugé que le procès-verbal n'a pas d'autre effet que d'entraver la vente du véhicule, sans preuve d'une intention de vendre de la part de Monsieur [Y] [X].

  • Rejeté
    Pratiques commerciales déloyales

    La cour a estimé que la demande de dommages et intérêts n'était pas justifiée, car les pratiques commerciales déloyales n'étaient pas établies.

  • Rejeté
    Situation financière du débiteur

    La cour a jugé que la demande d'exonération n'était pas justifiée, car Monsieur [Y] [X] n'a pas prouvé sa situation financière.

  • Rejeté
    Frais exposés en première instance

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas lieu d'appliquer l'article 700 au bénéfice de la société Eos France.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 16 mars 2023, M. [Y] [X] conteste un jugement du juge de l'exécution qui avait validé un procès-verbal d'indisponibilité de son véhicule au profit de la société Eos France, venant aux droits de la société Diac. La cour de première instance a rejeté les moyens de M. [Y] [X] concernant la prescription de la créance et a condamné Eos France à des dommages et intérêts. La cour d'appel, après avoir examiné la prescription de la dette principale et des intérêts, confirme la validité de la créance principale mais infirme le jugement sur la prescription des intérêts, les déclarant prescrits à compter du 6 septembre 2018. Elle déboute également M. [Y] [X] de sa demande de dommages et intérêts et de l'exonération de la majoration des intérêts, tout en confirmant le jugement pour le surplus.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 10, 16 mars 2023, n° 22/09083
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/09083
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 10, 16 mars 2023, n° 22/09083