Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 5, 5 septembre 2024, n° 22/04092
CPH Paris 22 novembre 2021
>
CA Paris
Infirmation partielle 5 septembre 2024
>
CASS
Désistement 17 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-respect des dispositions légales encadrant le forfait jours

    La cour a constaté que la société ne justifiait pas d'un contrôle effectif des jours travaillés et n'avait pas organisé d'entretien sur la charge de travail, ce qui prive la convention de forfait de ses effets.

  • Accepté
    Droit aux congés payés afférents aux heures supplémentaires

    La cour a jugé que l'indemnité compensatrice des congés payés afférents doit être accordée en raison de l'acceptation de la demande de rappel de salaire pour heures supplémentaires.

  • Accepté
    Agissements répétés de harcèlement moral

    La cour a retenu que les faits établis laissaient supposer l'existence d'un harcèlement moral, justifiant l'allocation de dommages-intérêts.

  • Accepté
    Droit à la remise de documents sociaux

    La cour a ordonné à la société de remettre les documents demandés dans un délai d'un mois.

  • Accepté
    Droit à la réparation des frais irrépétibles

    La cour a condamné la société à payer une somme au titre de l'article 700, étant déboutée de sa propre demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [F] conteste son licenciement pour faute grave et demande la requalification de son contrat, ainsi que des rappels de salaire et des dommages-intérêts. La juridiction de première instance a débouté M. [F] de ses demandes, déclarant irrecevables ses demandes additionnelles. En appel, la cour examine la validité de la convention de forfait en jours et constate que l'employeur n'a pas respecté ses obligations de contrôle, permettant à M. [F] de revendiquer des heures supplémentaires. La cour infirme partiellement le jugement, condamnant la société à verser des rappels de salaire pour heures supplémentaires et des dommages-intérêts pour harcèlement moral, tout en confirmant le rejet des demandes pour travail dissimulé et frais professionnels.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 5, 5 sept. 2024, n° 22/04092
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/04092
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 22 novembre 2021, N° 20/01958
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 13 septembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 5, 5 septembre 2024, n° 22/04092