Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 10, 22 mai 2025, n° 20/17695
TGI Créteil 3 décembre 2020
>
CA Paris
Confirmation 22 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Atteinte à la vie privée et aux intérêts moraux

    La cour a estimé que le communiqué ne portait pas atteinte à la vie privée des chasseurs et n'avait pas pour effet de stigmatiser la chasse, mais visait à se distancier des actions des dirigeants du supermarché.

  • Rejeté
    Droit à la réparation des frais de justice

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la fédération avait succombé dans son recours et ne pouvait prétendre à un remboursement.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la Fédération Nationale des Chasseurs a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Créteil qui l'avait déboutée de ses demandes contre la Coopérative U Enseigne, suite à un communiqué de presse jugé dénigrant pour les chasseurs. La question juridique principale était de savoir si la Fédération avait un intérêt à agir. Le tribunal de première instance a déclaré la Fédération recevable mais a rejeté ses demandes. La Cour d'appel a confirmé cette décision, estimant que la Fédération avait effectivement un intérêt à agir, mais a également jugé que la Coopérative n'avait commis aucune faute dans son communiqué, qui était proportionné et mesuré. En conséquence, la Cour a infirmé le jugement sur la recevabilité, mais a confirmé le rejet des demandes indemnitaires de la Fédération, condamnant celle-ci aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 ch. 10, 22 mai 2025, n° 20/17695
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 20/17695
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Créteil, 3 décembre 2020, N° 19/05963
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 31 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 10, 22 mai 2025, n° 20/17695