Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 4, 11 juin 2025, n° 21/09300
CPH Paris 27 septembre 2021
>
CA Paris
Infirmation partielle 11 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Discrimination en raison du mandat représentatif

    La cour a estimé que les éléments présentés ne démontraient pas l'existence d'une discrimination, la société ayant justifié ses décisions par des éléments objectifs.

  • Accepté
    Préjudice moral et de carrière résultant de la discrimination

    La cour a reconnu un préjudice moral et de carrière et a alloué des dommages et intérêts en réparation.

  • Accepté
    Non-respect des minima conventionnels

    La cour a constaté des manquements aux minima conventionnels et a accordé un rappel de salaires.

  • Accepté
    Mise en place irrégulière d'un système de géolocalisation

    La cour a retenu que la mise en place de ce système constituait un manquement à l'obligation de bonne foi.

  • Accepté
    Remise de bulletins de salaire et documents de fin de contrat

    La cour a ordonné la remise des documents sans astreinte.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 11 juin 2025, Mme [F] [X] épouse [Y] conteste le jugement du Conseil de prud'hommes qui l'avait déboutée de ses demandes de reconnaissance de discrimination syndicale et d'inégalité de traitement par la société IFOP. La juridiction de première instance avait rejeté ses demandes, considérant qu'elle n'avait pas établi la matérialité des faits allégués. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a infirmé partiellement le jugement en reconnaissant une discrimination syndicale et a accordé à Mme [Y] 6 000 euros pour préjudice moral et 2 500 euros pour exécution déloyale du contrat de travail, tout en confirmant le rejet de la plupart de ses autres demandes. La cour a donc partiellement infirmé le jugement initial tout en confirmant d'autres aspects.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 4, 11 juin 2025, n° 21/09300
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 21/09300
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 27 septembre 2021, N° F20/03512
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 19 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 4, 11 juin 2025, n° 21/09300