Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 9, 27 mars 2025, n° 24/13392
TCOM Paris 11 juillet 2024
>
CA Paris
Infirmation partielle 27 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de mention des prétentions du ministère public

    La cour a estimé que l'absence de mention des prétentions du ministère public dans le jugement ne justifie pas la nullité, car il n'est pas prouvé que le ministère public était présent à l'audience.

  • Accepté
    Recevabilité du plan présenté par l'administrateur judiciaire

    La cour a infirmé le jugement en déclarant que le plan présenté par l'administrateur judiciaire sans le concours du débiteur était recevable.

  • Rejeté
    Modification du plan de redressement

    La cour a jugé que la demande d'arrêté d'un nouveau plan constituait en réalité une demande de modification du plan déjà arrêté, ce qui doit être présenté devant le tribunal de commerce.

  • Accepté
    Recevabilité du plan de redressement

    La cour a confirmé le jugement en ce qu'il a arrêté le plan de redressement de la SAS Financière Hôtel [11] présenté par le débiteur.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Paris a examiné l'appel formé par le procureur général et l'administrateur judiciaire concernant des jugements du tribunal de commerce ayant déclaré irrecevables les plans de redressement de la SAS Financière Hôtel [11]. La première instance avait rejeté la demande de cession forcée des parts de l'associé commandité et arrêté le plan proposé par la société. La cour d'appel a infirmé la décision de première instance sur l'irrecevabilité du plan de l'administrateur judiciaire, considérant qu'il était recevable même sans le concours du débiteur. Cependant, elle a confirmé l'arrêt du plan de redressement proposé par la SAS Financière Hôtel [11], tout en déclarant irrecevables les demandes de modification de ce plan. La cour a ainsi statué en partie en faveur de l'administrateur judiciaire tout en maintenant le plan initial de la société.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 9, 27 mars 2025, n° 24/13392
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 24/13392
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Paris, 11 juillet 2024, N° 802367144
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 1 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 9, 27 mars 2025, n° 24/13392