Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 3, 10 juillet 2025, n° 24/17711
TGI 31 juillet 2024
>
CA Paris
Infirmation partielle 10 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Aggravation du préjudice et nécessité d'une nouvelle expertise

    La cour a constaté que les premiers experts n'avaient pas pu évaluer l'entier préjudice subi par Monsieur [I] et que son état était désormais consolidé, rendant légitime la demande d'une nouvelle expertise.

  • Accepté
    Absence de responsabilité dans le préjudice

    La cour a jugé que l'établissement n'avait pas à être impliqué dans la nouvelle expertise, car sa responsabilité n'était pas établie.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation des frais d'expertise

    La cour a estimé que les circonstances de l'affaire ne justifiaient pas l'allocation d'une indemnité au titre des frais exposés.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 10 juillet 2025, M. [I] a demandé l'infirmation d'une ordonnance de référé qui avait rejeté sa demande d'expertise médicale complémentaire. Le tribunal de première instance avait estimé qu'il n'y avait pas de motif légitime pour une nouvelle expertise, considérant que l'expertise antérieure était suffisante. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments, a conclu que l'état de santé de M. [I] était désormais consolidé et qu'une aggravation de son préjudice était possible, justifiant ainsi une nouvelle expertise. Elle a infirmé l'ordonnance de première instance, ordonnant une expertise judiciaire complémentaire tout en confirmant la mise hors de cause de l'établissement public Grand hôpital de l'Est Francilien.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 3, 10 juil. 2025, n° 24/17711
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 24/17711
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 31 juillet 2024, N° 24/17711;24/00497
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 23 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 3, 10 juillet 2025, n° 24/17711