Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 8, 6 janvier 2026, n° 25/05719
TGI Créteil 7 mars 2025
>
CA Paris
Infirmation partielle 6 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Cessation des paiements

    La cour a constaté que le passif exigible de la SCI dépasse ses capacités financières, justifiant ainsi l'ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire.

  • Accepté
    Qualité de créancier

    La cour a confirmé que les consorts [K] avaient la qualité de créanciers et que leur intervention était recevable.

  • Accepté
    Créances exigibles

    La cour a jugé que les créances étaient exigibles et a ordonné le paiement des sommes dues.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a été saisie par la SCI du Parc de la Saussaie d'un appel contre un jugement du Tribunal Judiciaire de Créteil. Ce dernier avait ouvert une procédure de redressement judiciaire à l'encontre de la SCI, suite à une demande de la SELARL JSA, liquidateur de M. [R] [K], et à l'intervention des héritiers de M. [Y] [K].

La cour d'appel a confirmé la recevabilité de la demande d'ouverture d'une procédure collective initiée par la SELARL JSA, ainsi que celle de l'intervention des héritiers de M. [Y] [K] en leur qualité de créanciers. Elle a également constaté l'état de cessation des paiements de la SCI.

Cependant, la cour d'appel a infirmé le jugement de première instance en ce qu'il avait ouvert une procédure de redressement judiciaire. Elle a prononcé l'ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire à l'encontre de la SCI du Parc de la Saussaie, fixant la date de cessation des paiements au 6 juillet 2024.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1CA Paris, Pôle 5 ch. 8, 6 janvier 2026, n° 25/05719Accès limité
Livv
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 8, 6 janv. 2026, n° 25/05719
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 25/05719
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Créteil, 7 mars 2025, N° 24/00168
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 15 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 8, 6 janvier 2026, n° 25/05719