Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 2, 27 mars 2026, n° 24/09372
TJ Paris 16 mai 2024
>
CA Paris
Confirmation 27 mars 2026
>
CA Paris
Confirmation 27 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

Voici un résumé de la décision de justice en trois paragraphes :

Le Groupe Canal+ et la Société d'édition de Canal Plus, titulaires des droits de diffusion de la "Premier League" en France, ont assigné les sociétés Google, Cisco et Cloudflare. Elles leur reprochent de faciliter l'accès à des sites pirates diffusant illégalement les matchs, via leurs services de résolution de noms de domaine. Le tribunal judiciaire de Paris avait ordonné à ces sociétés de mettre en œuvre des mesures de blocage pour empêcher cet accès.

Les sociétés appelantes, Google, Cisco et Cloudflare, ont contesté cette décision, soulevant des questions de recevabilité, de conformité au droit européen et d'efficacité des mesures ordonnées. Elles soutenaient notamment que leur rôle d'intermédiaires techniques était passif et qu'elles ne pouvaient être tenues responsables de la diffusion illicite de contenus. La cour d'appel a été saisie de ces différents arguments.

La cour d'appel de Paris a confirmé le jugement de première instance, rejetant les arguments des appelantes. Elle a jugé que les sociétés Google, Cisco et Cloudflare, en tant que fournisseurs de services de résolution de noms de domaine, étaient des intermédiaires susceptibles de contribuer à remédier aux atteintes aux droits des sociétés Canal+. Les mesures ordonnées ont été jugées proportionnées et nécessaires pour lutter contre le piratage sportif, et les appelantes ont été condamnées aux dépens et au paiement de frais irrépétibles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 2, 27 mars 2026, n° 24/09372
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 24/09372
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 16 mai 2024, N° 23/14722
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 7 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 2, 27 mars 2026, n° 24/09372