Cour d'appel de Pau, 2ème ch - section 1, 26 avril 2021, n° 20/02205
CA Pau
Infirmation partielle 26 avril 2021
>
CASS
Désistement 21 décembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Recevabilité de la demande de réouverture des opérations d'expertise

    La cour a estimé que la demande de réouverture des opérations d'expertise était irrecevable car elle a été introduite tardivement et ne reposait pas sur un motif légitime.

  • Rejeté
    Droit à un procès équitable

    La cour a jugé que la tardiveté de la demande d'extension des opérations d'expertise portait atteinte aux droits de la société Advance spares limited, qui n'avait pas eu l'occasion de participer aux constatations initiales.

  • Accepté
    Droit à l'indemnisation des frais de justice

    La cour a jugé que la société Permastore limited devait être condamnée à payer une indemnité à la société Advance spares limited pour couvrir ses frais de justice, en raison de la nature de la procédure.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'Appel de Pau a confirmé l'ordonnance du Tribunal de Commerce de Dax qui avait débouté la société Permastore Limited de ses demandes visant à rendre communes et opposables à la société Advanced Spares Limited les opérations d'expertise ordonnées par une ordonnance du 9 juillet 2019, suite à la découverte de vices sur des boulons lors de la construction d'une unité de méthanisation. La question juridique centrale résidait dans la légitimité de la demande d'extension des opérations d'expertise à Advanced Spares Limited, considérée tardive par la juridiction de première instance. La Cour d'Appel a jugé que la demande d'extension n'était pas fondée sur un motif légitime, car la société Permastore Limited avait tardé à mettre en cause son fournisseur, privant ainsi ce dernier d'un égal accès au débat contradictoire. La Cour a donc confirmé le rejet de la demande d'extension, condamné Permastore Limited aux dépens d'appel et à verser 2 000 euros à Advanced Spares Limited au titre de l'article 700 du Code de Procédure Civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Pau, 2e ch - sect. 1, 26 avr. 2021, n° 20/02205
Juridiction : Cour d'appel de Pau
Numéro(s) : 20/02205
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Pau, 2ème ch - section 1, 26 avril 2021, n° 20/02205