Cour d'appel de Poitiers, 3ème chambre, 24 novembre 2010, n° 09/01955
TGI Poitiers 12 mai 2009
>
CA Poitiers
Infirmation partielle 24 novembre 2010
>
CA Poitiers 22 juin 2011
>
CASS
Rejet 6 novembre 2013

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Conservation de l'actif communautaire par l'intimé

    La cour a estimé que les éléments de preuve fournis ne justifiaient pas une réévaluation de la soulte, confirmant ainsi la décision du premier juge.

  • Rejeté
    Inclusion des fermages dus dans l'actif communautaire

    La cour a constaté que les fermages avaient été réglés en application du jugement déféré, et qu'il n'y avait plus de contestation sur ce point.

  • Accepté
    Règlement des fermages dus

    La cour a confirmé que les fermages avaient été intégralement versés à l'appelante, ce qui justifie le rejet de sa demande.

  • Rejeté
    Abus procédural de l'appelante

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas de malice ou de mauvaise foi démontrée, rejetant ainsi la demande de dommages-intérêts.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire opposant Mme A à M. Z, l'appelante conteste le jugement du Tribunal de Grande Instance de Poitiers, qui a ordonné la liquidation et le partage de leur régime matrimonial, en demandant une soulte de 263 124,50 € et d'autres sommes. Le tribunal de première instance a retenu une soulte de 114 409,95 € et a statué sur divers actifs et fermages. La Cour d'appel, après avoir examiné les arguments des deux parties, a confirmé la décision du premier juge concernant la liquidation et le partage, tout en ajustant certains montants et en précisant la composition des lots. La cour a infirmé certaines dispositions du jugement initial, notamment sur les récompenses et les intérêts, mais a globalement confirmé le jugement en ce qui concerne la vente de la parcelle et les fermages.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Poitiers, 3e ch., 24 nov. 2010, n° 09/01955
Juridiction : Cour d'appel de Poitiers
Numéro(s) : 09/01955
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Poitiers, 12 mai 2009
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Poitiers, 3ème chambre, 24 novembre 2010, n° 09/01955