Cour d'appel de Poitiers, 2ème chambre, 20 juin 2017, n° 16/02122
TGI Poitiers 24 mai 2016
>
CA Poitiers
Confirmation 20 juin 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect du délai pour obtenir un titre exécutoire

    La cour a estimé que le délai d'un mois pour introduire une procédure n'a pas été dépassé, car la demande a été faite avant l'expiration de ce délai.

  • Rejeté
    Absence de preuve d'une créance fondée

    La cour a jugé que la SARL de la Combaudière a fourni des éléments suffisants pour établir l'apparence d'une créance fondée, notamment par des factures et une délégation de créance.

  • Rejeté
    Caractère excessif des mesures conservatoires

    La cour a estimé que les mesures conservatoires étaient proportionnées au montant de la créance et ne constituaient pas un préjudice excessif pour le GAEC des Groges.

  • Rejeté
    Demande de remboursement des dépens

    La cour a décidé que les dépens d'appel seraient mis à la charge de l'appelant, qui a succombé dans son appel.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Poitiers, 2e ch., 20 juin 2017, n° 16/02122
Juridiction : Cour d'appel de Poitiers
Numéro(s) : 16/02122
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Poitiers, JEX, 24 mai 2016
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Poitiers, 2ème chambre, 20 juin 2017, n° 16/02122