Cour d'appel de Poitiers, 1ère chambre, 5 octobre 2021, n° 21/01639
TGI Poitiers 12 mai 2021
>
CA Poitiers
Confirmation 5 octobre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Partialité de l'expert

    La cour a estimé que les éléments fournis ne démontraient pas de partialité de l'expert et que sa présence sur les lieux était justifiée par des impératifs techniques.

  • Rejeté
    Obstruction au bon déroulement des opérations d'expertise

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'aucune preuve de mauvaise foi ou de malice n'avait été apportée.

  • Accepté
    Dépens d'appel

    La cour a confirmé que les appelantes devaient supporter les dépens d'appel.

  • Rejeté
    Procédure dilatoire

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'aucune preuve de comportement dilatoire n'avait été apportée.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire opposant la S.A. CAMCA Assurances et la S.A. CEGC à Monsieur G Y et Madame H Z, la cour d'appel de Poitiers a examiné une demande de récusation d'un expert judiciaire pour partialité. Le tribunal de première instance avait rejeté cette demande, considérant que l'expert n'avait pas manqué à son devoir d'impartialité. La cour d'appel a confirmé cette décision, estimant que les explications de l'expert étaient plausibles et que les éléments fournis ne justifiaient pas la récusation. Elle a également déclaré recevable l'appel des sociétés d'assurances, mais a rejeté les demandes de dommages-intérêts des intimés. En conséquence, l'ordonnance du 12 mai 2021 a été confirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Poitiers, 1re ch., 5 oct. 2021, n° 21/01639
Juridiction : Cour d'appel de Poitiers
Numéro(s) : 21/01639
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Poitiers, 12 mai 2021
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Poitiers, 1ère chambre, 5 octobre 2021, n° 21/01639