Cour d'appel de Rennes, 5ème chambre, 8 juillet 2020, n° 17/03202
CA Rennes
Infirmation partielle 8 juillet 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-paiement des loyers

    La cour a estimé que les locataires avaient réglé les sommes dues dans le délai imparti, rendant la demande de résiliation du bail infondée.

  • Rejeté
    Acquisition de la clause résolutoire

    La cour a confirmé que la clause résolutoire n'était pas acquise, rendant la demande d'expulsion sans fondement.

  • Rejeté
    Indemnité d'occupation

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'elle était liée à la résiliation du bail qui n'a pas été prononcée.

  • Accepté
    Surface habitable inférieure

    La cour a constaté que la surface réelle était effectivement inférieure, justifiant ainsi la réduction du loyer.

  • Accepté
    Préjudice de jouissance

    La cour a reconnu le préjudice de jouissance et a ordonné le paiement des dommages-intérêts.

  • Accepté
    Frais d'huissier

    La cour a jugé que ces frais étaient justifiés et a ordonné leur remboursement.

  • Accepté
    Restitution du dépôt de garantie

    La cour a ordonné la restitution du dépôt de garantie, considérant qu'il n'y avait pas de dommages justifiant sa non-restitution.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Rennes a partiellement infirmé la décision de première instance dans un litige opposant M. et Mme X à M. et Mme d'Z. Les questions juridiques posées concernent la résiliation du bail pour non-paiement des loyers, la minoration du loyer en raison de la surface habitable réelle du logement, et la demande de réparation des désordres dans le logement. La cour d'appel a confirmé la décision de première instance concernant la résiliation du bail et la suspension du paiement des loyers. Elle a également confirmé la réduction du loyer en raison de la surface habitable réelle du logement. En revanche, elle a infirmé la décision de première instance en ce qui concerne la demande de réparation des désordres, en ordonnant une réduction du montant du loyer jusqu'à la réalisation des travaux incombant aux bailleurs.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 5e ch., 8 juil. 2020, n° 17/03202
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 17/03202
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 5ème chambre, 8 juillet 2020, n° 17/03202