Cour d'appel de Toulouse, 3ème chambre, 8 décembre 2021, n° 21/00226
TGI Toulouse 15 décembre 2020
>
CA Toulouse
Infirmation partielle 8 décembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Clause résolutoire non écrite

    La cour a jugé que la clause résolutoire était valide et conforme aux dispositions légales, rejetant ainsi la demande de nullité.

  • Rejeté
    Mauvaise foi du bailleur

    La cour a estimé que le commandement était suffisamment explicite et ne souffrait pas de mauvaise foi, rejetant la demande de nullité.

  • Rejeté
    Montant des arriérés contesté

    La cour a confirmé le montant des arriérés tel que déterminé par le juge des référés, rejetant la demande de révision.

  • Accepté
    Révision de l'échéancier

    La cour a accepté de réformer l'échéancier de paiement, réduisant le montant des mensualités.

  • Rejeté
    Indemnité au titre de l'article 700

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les bailleurs n'avaient pas à supporter cette charge.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme Z X conteste l'ordonnance de référé du 15 décembre 2020 qui a constaté la résiliation de son bail commercial et ordonné son expulsion pour non-paiement de loyers. La cour de première instance a validé la clause résolutoire et condamné Mme X à payer 12 538 € pour les arriérés. La cour d'appel, après avoir examiné la validité de la clause résolutoire et du commandement de payer, a confirmé partiellement la décision de première instance. Elle a rejeté la demande de Mme X de déclarer la clause non écrite, tout en réduisant le montant des arriérés à 6 148,32 € et en modifiant les modalités de paiement. La cour a donc infirmé la décision sur le montant et la durée de l'échéancier, tout en confirmant la résiliation du bail et l'expulsion.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, 3e ch., 8 déc. 2021, n° 21/00226
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 21/00226
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Toulouse, 15 décembre 2020, N° 20/00978
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, 3ème chambre, 8 décembre 2021, n° 21/00226