Cour d'appel de Toulouse, 3e chambre, 21 avril 2022, n° 21/03375
TGI Toulouse 20 juillet 2021
>
CA Toulouse
Infirmation 21 avril 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de contestation de la saisie-attribution

    La cour a estimé que l'absence de contestation de la saisie-attribution par la SCI MC Immo justifiait la rétractation de l'ordonnance de séquestre, permettant ainsi la restitution des sommes consignées.

  • Rejeté
    Créance non exigible

    La cour a rejeté cette demande, précisant qu'aucun texte ne permettait de condamner la SCI MC Immo au paiement de la somme demandée.

  • Rejeté
    Demande d'indemnisation des frais de justice

    La cour a jugé que l'équité commandait de rejeter cette demande.

Résumé par Doctrine IA

La décision de la cour d'appel concerne une affaire de saisie-attribution pratiquée par la SCCV Toulouse 36 Ponts Développement à l'encontre de la SCI MC Immo pour le recouvrement de loyers dus par la société Bpifrance Financement. La cour d'appel constate que la saisie-attribution n'a pas été contestée par la débitrice et que le délai de contestation est expiré. Elle rétracte donc l'ordonnance de séquestre et ordonne le versement des sommes saisies à la SCCV Toulouse 36 Ponts Développement. La cour rejette également la demande de la SCCV Toulouse 36 Ponts Développement de délivrer un titre exécutoire à l'encontre de la SCI MC Immo et de la condamner au paiement d'une somme de 83'601,94 €. Enfin, la cour rejette les demandes présentées au titre de l'article 700 du code de procédure civile et condamne la SCI MC Immo aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, 3e ch., 21 avr. 2022, n° 21/03375
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 21/03375
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Toulouse, JEX, 20 juillet 2021, N° 21/00393
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, 3e chambre, 21 avril 2022, n° 21/03375