CA Versailles du 17 mars 2011 n° 09/06747 , ch. 12 sect. 01
TGI Nanterre 21 juin 2007
>
TGI Nanterre 4 septembre 2007
>
TGI Nanterre 18 février 2008
>
TGI Nanterre 7 avril 2008
>
TGI Nanterre 19 mars 2009
>
TGI Nanterre 30 juin 2009
>
CA Versailles
Confirmation 17 mars 2011

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Application du statut des baux commerciaux

    La cour a estimé que la convention ne répondait pas aux critères d'un bail commercial, en raison de l'interdiction de sous-location et de l'objet non commercial de l'association PSTI.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation pour frais de réinstallation

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la société ISIC n'avait pas de droit à indemnisation en raison de la nature de la convention et de l'absence de bail commercial.

  • Accepté
    Indemnité d'occupation due jusqu'à libération des lieux

    La cour a jugé que l'indemnité d'occupation était justifiée, compte tenu de l'occupation illégale des locaux par l'association PSTI et la société ISIC.

  • Accepté
    Frais irrépétibles en raison de la procédure

    La cour a jugé qu'il était équitable de condamner l'association PSTI et la société ISIC à payer des frais irrépétibles à la Compagnie des Prêtres de Saint Sulpice.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a confirmé la décision du tribunal de grande instance de Nanterre rendue le 30 juin 2009 dans l'affaire opposant la société ISIC à l'association PSTI et à la Compagnie des Prêtres de Saint Sulpice. Le tribunal avait débouté la société ISIC et l'association PSTI de leurs demandes et avait validé les congés donnés par la Compagnie des Prêtres de Saint Sulpice à l'association PSTI. La cour d'appel a confirmé cette décision, en rejetant les demandes de la société ISIC et de l'association PSTI. Elle a également condamné l'association PSTI et la société ISIC à payer chacune une somme de 4 000 euros à la Compagnie des Prêtres de Saint Sulpice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. 12 sect. 01, 17 mars 2011, n° 09/06747
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 09/06747
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Nanterre, 30 juin 2009, N° 06/14419
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CA Versailles du 17 mars 2011 n° 09/06747 , ch. 12 sect. 01