Cour d'appel de Versailles, 17 novembre 2016, n° 14/06572
TGI Nanterre 21 octobre 2013
>
TGI Nanterre 13 janvier 2014
>
TGI Nanterre 27 janvier 2014
>
TGI Nanterre 27 mars 2014
>
CA Versailles
Confirmation 17 novembre 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Indication d'une adresse inexacte dans l'assignation

    La cour a constaté que l'adresse indiquée dans l'assignation était effectivement inexacte, ce qui justifie l'annulation de l'assignation.

  • Accepté
    Annulation de l'assignation entraînant celle du jugement

    La cour a jugé que l'annulation de l'assignation entraîne nécessairement celle du jugement qui en découle.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a condamné Monsieur Y aux dépens, conformément aux règles de procédure.

  • Accepté
    Droit à la réparation des frais de justice

    La cour a accordé une somme à la société sur le fondement de l'article 700 du code de procédure civile pour couvrir ses frais.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'Appel de Versailles a annulé l'assignation introductive d'instance ainsi que le jugement de première instance qui avait condamné la société Purepeople à payer à Monsieur Y une somme de 6.000 euros pour atteinte à ses droits de la personnalité et interdit toute nouvelle publication des photographies litigieuses. La question juridique principale concernait la validité de l'assignation, qui mentionnait une adresse inexacte pour Monsieur Y. La Cour a jugé que cette irrégularité, découverte lors de la tentative de signification du jugement, constituait un grief suffisant pour annuler l'assignation et, par conséquent, le jugement. La Cour a rejeté les autres demandes et a condamné Monsieur Y à payer à la société Webedia 2.000 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile, ainsi qu'aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 17 nov. 2016, n° 14/06572
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 14/06572
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Nanterre, 27 mars 2014, N° 13/05276

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 17 novembre 2016, n° 14/06572