Cour d'appel de Versailles, 14e chambre, 31 mai 2018, n° 17/08590
TCOM Versailles 6 décembre 2017
>
CA Versailles
Infirmation 31 mai 2018

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence d'un motif légitime pour la mesure d'instruction

    La cour a estimé que la société Ausy justifiait d'un motif légitime à vouloir démontrer qu'elle est victime de débauchages ciblés et de l'utilisation de ses données confidentielles.

  • Accepté
    Proportionnalité des mesures ordonnées

    La cour a jugé que les mesures ordonnées étaient proportionnées et circonscrites aux faits dont pourrait dépendre la solution du litige.

  • Rejeté
    Abus du droit d'agir

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la société LRSO n'a pas prouvé que la société Ausy avait agi de manière abusive.

  • Rejeté
    Dépens d'instance

    La cour a débouté la société LRSO de sa demande de remboursement des dépens, considérant qu'elle était la partie perdante.

Résumé par Doctrine IA

La société AUSY, spécialisée dans le conseil en hautes technologies, suspecte la société LR TECHNOLOGIES SUD OUEST (LRSO), créée par d'anciens employés d'AUSY, de débauchage et de concurrence déloyale. AUSY a obtenu une ordonnance sur requête pour saisir des preuves chez LRSO. LRSO a contesté cette ordonnance, et le juge des référés a rétracté l'ordonnance initiale, jugée disproportionnée, et ordonné la restitution des documents saisis à LRSO.

En appel, la cour d'appel de Versailles infirme la décision du juge des référés. Elle juge que les mesures ordonnées par l'ordonnance sur requête sont proportionnées et légalement admissibles, et que la société AUSY a un motif légitime pour rechercher des preuves de concurrence déloyale. La cour ordonne donc la levée du séquestre des documents et leur remise à AUSY. La cour déboute LRSO de sa demande de dommages-intérêts pour procédure abusive et condamne LRSO à payer 5 000 euros à AUSY au titre de l'article 700 du code de procédure civile, ainsi qu'aux dépens de première instance et d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 14e ch., 31 mai 2018, n° 17/08590
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 17/08590
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Versailles, 6 décembre 2017, N° 2017R00260
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 14e chambre, 31 mai 2018, n° 17/08590