Cour d'appel de Versailles, 14e chambre, 14 février 2019, n° 18/06857
TGI Pontoise 25 septembre 2018
>
CA Versailles
Infirmation partielle 14 février 2019

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Régularisation de la situation locative

    La cour a constaté qu'un nouveau solde débiteur existait, rendant impossible l'octroi de délais de paiement rétroactifs.

  • Accepté
    Existence d'une créance non contestée

    La cour a jugé que la créance était fondée et a ordonné le paiement d'une provision à valoir sur l'arriéré d'indemnités d'occupation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la SARL Swing Machine Productions a fait appel d'une ordonnance du tribunal de grande instance de Pontoise qui avait constaté l'acquisition de la clause résolutoire de son bail commercial et ordonné son expulsion pour loyers impayés. La cour d'appel a examiné la demande de l'appelante visant à obtenir des délais de paiement rétroactifs et à contester la résiliation du bail. Le tribunal de première instance avait confirmé l'acquisition de la clause résolutoire, considérant que le locataire n'avait pas respecté le délai imparti pour contester le commandement de payer. La cour d'appel a confirmé cette décision, rejetant la demande de délais de paiement, tout en actualisant le montant de la provision due par l'appelante. La cour a donc confirmé l'ordonnance, sauf pour l'indemnité d'occupation, et a condamné la SARL Swing Machine Productions aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Bail commercial et clause résolutoire
www.prigent-avocat.com · 7 janvier 2020
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 14e ch., 14 févr. 2019, n° 18/06857
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 18/06857
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Pontoise, 25 septembre 2018, N° 18/00312
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 14e chambre, 14 février 2019, n° 18/06857