Cour d'appel de Pau, 2ème ch - section 1, 12 mai 2021, n° 20/01686
CA Pau
Infirmation partielle 12 mai 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Prescription de la créance et du titre exécutoire

    La cour a estimé que l'opposition avait été formée en vertu d'un titre exécutoire valide, et que les conditions de fond pour la mainlevée n'étaient pas remplies.

  • Rejeté
    Droit au paiement malgré l'opposition

    La cour a jugé que l'opposition était fondée sur un titre exécutoire et que la demande de paiement ne pouvait être accueillie.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la S.A.R.L. Ouatoune Immobilier a fait appel d'une ordonnance du Tribunal de Commerce de Bayonne qui rejetait sa demande de mainlevée d'une opposition au paiement d'un prix de cession. La question juridique principale était de savoir si la créance de la S.A.R.L. A X, fondant l'opposition, était prescrite. Le tribunal de première instance a conclu que l'opposition était valable et a ordonné le paiement à la S.A.R.L. A X. La cour d'appel a infirmé partiellement cette décision, déclarant irrecevables les conclusions de la S.A.R.L. A X pour tardiveté, tout en confirmant le rejet de la demande de mainlevée de l'opposition. La cour a également infirmé l'injonction de paiement au notaire, statuant que la S.A.R.L. A X ne pouvait pas réclamer le montant de l'opposition.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Pau, 2e ch - sect. 1, 12 mai 2021, n° 20/01686
Juridiction : Cour d'appel de Pau
Numéro(s) : 20/01686
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Pau, 2ème ch - section 1, 12 mai 2021, n° 20/01686