Cour d'appel de Versailles, 5e chambre, 17 décembre 2020, n° 20/01334
TASS Nanterre 6 mars 2018
>
CA Versailles
Infirmation 17 décembre 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Conditions de la faute inexcusable

    La cour a estimé que Monsieur B X ne prouve pas l'existence d'un danger auquel il était exposé ni que l'employeur avait ou aurait dû avoir conscience de ce danger.

  • Autre
    Prise en charge de la maladie professionnelle

    La cour a rappelé que la décision de prise en charge de la maladie par la CPAM est opposable à l'employeur, mais n'a pas statué sur la demande de majoration de la rente.

  • Accepté
    Remboursement des avances

    La cour a condamné la Société à rembourser à la Caisse toutes les sommes avancées au titre de la majoration de rente et des préjudices.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a rendu un arrêt dans l'affaire opposant la société Crédit Coopératif à M. B X. La décision déférée à la cour était un jugement rendu par le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale de Nanterre. M. X avait été embauché par la société en 1986 et était en arrêt de travail pour maladie depuis septembre 2014. Il a déclaré sa maladie comme étant professionnelle et a demandé la reconnaissance de la faute inexcusable de son employeur. Le tribunal de première instance a rejeté la demande de sursis à statuer, a reconnu la faute inexcusable de la société et a ordonné une expertise médicale. La cour d'appel a infirmé le jugement et débouté M. X de sa demande de reconnaissance de la faute inexcusable de la société.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 5e ch., 17 déc. 2020, n° 20/01334
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 20/01334
Décision précédente : Tribunal des affaires de sécurité sociale de Nanterre, 6 mars 2018, N° 17-0010/N
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 5e chambre, 17 décembre 2020, n° 20/01334