Cour d'appel de Versailles, 14e chambre, 1er avril 2021, n° 20/03646
TGI Nanterre 7 juillet 2020
>
CA Versailles
Confirmation 1 avril 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Trouble manifestement illicite

    La cour a estimé que la non-remise des clés constituait un trouble manifestement illicite, justifiant la mesure de remise des clés ordonnée par le juge des référés.

  • Accepté
    Frais irrépétibles en raison de la partie perdante

    La cour a jugé qu'il était inéquitable de laisser les acquéreurs supporter les frais irrépétibles, condamnant ainsi la société à leur verser une somme.

  • Accepté
    Confirmation de l'ordonnance de référé

    La cour a confirmé l'ordonnance de référé en toutes ses dispositions, y compris la remise des clés.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a confirmé l'ordonnance rendue par le juge des référés du tribunal judiciaire de Nanterre. Dans cette affaire opposant la société SCCV CARMA ONE à M. et Mme X, les acquéreurs d'un appartement en VEFA, la question juridique portait sur le refus du promoteur de remettre les clés en raison du non-paiement intégral du prix de vente. La cour d'appel a considéré que l'absence de remise des clés constituait un trouble manifestement illicite et a confirmé l'ordonnance qui ordonnait la remise des clés sous astreinte. La cour a également confirmé la condamnation du promoteur à payer une somme de 2 000 euros aux acquéreurs. Enfin, la cour a condamné le promoteur à verser une somme de 2 500 euros aux acquéreurs au titre des frais irrépétibles d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 14e ch., 1er avr. 2021, n° 20/03646
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 20/03646
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Nanterre, 7 juillet 2020
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 14e chambre, 1er avril 2021, n° 20/03646