Cour d'appel de Versailles, 14e chambre, 7 avril 2022, n° 21/04763
TI Asnières-sur-Seine 21 juin 2021
>
CA Versailles
Infirmation partielle 7 avril 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Régularité de la déclaration d'appel

    La cour a jugé que la déclaration d'appel, bien que ne mentionnant pas explicitement l'infirmation, suffisait à déterminer l'objet du litige et ne constituait pas une irrégularité.

  • Accepté
    Absence de dette locative

    La cour a constaté que les contestations sur la validité du commandement de payer étaient suffisamment sérieuses pour faire obstacle à l'acquisition de la clause résolutoire.

  • Accepté
    Non-respect des formalités par le bailleur

    La cour a jugé que la société ICF La Sablière n'avait pas prouvé avoir respecté les obligations légales, ce qui justifie le rejet de ses demandes.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a examiné l'appel de Mme Z X-Y contre l'ordonnance du Tribunal de proximité d'Asnières qui avait ordonné la résiliation de son bail et son expulsion pour loyers impayés. Mme X-Y contestait la validité de la clause résolutoire, arguant qu'elle n'avait pas été informée correctement des sommes dues et que le bailleur n'avait pas respecté les formalités légales. La cour de première instance avait jugé la demande de la société ICF La Sablière recevable et fondée. En appel, la cour a infirmé l'ordonnance en raison de l'absence de preuve de l'acquisition de la clause résolutoire, tout en confirmant la décision relative aux dépens. La cour a rejeté le moyen d'irrégularité de l'appel soulevé par l'intimée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 14e ch., 7 avr. 2022, n° 21/04763
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 21/04763
Décision précédente : Tribunal d'instance d'Asnières-sur-Seine, 21 juin 2021, N° 12-21-97
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 14e chambre, 7 avril 2022, n° 21/04763