Cour d'appel de Versailles, 12e chambre, 30 mars 2023, n° 21/05385
TCOM Versailles 25 juin 2021
>
CA Versailles
Confirmation 30 mars 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de lettre de mission

    La cour a estimé que l'absence de lettre de mission n'empêche pas le paiement des prestations réalisées, et que la société Effigest a justifié la réalité des prestations fournies.

  • Rejeté
    Surfacturation des prestations

    La cour a jugé que la comparaison des tarifs n'était pas pertinente sans précision sur le périmètre des prestations, et que la surfacturation n'était pas établie.

  • Accepté
    Contestations sur les factures

    La cour a confirmé que l'indemnité forfaitaire était due pour les factures impayées, aucune contestation n'ayant été retenue.

  • Rejeté
    Demande de remboursement des frais de justice

    La cour a confirmé l'allocation de l'indemnité en raison de la nécessité de couvrir les frais engagés par la société Effigest.

  • Accepté
    Dépens d'appel

    La cour a statué que la société Imperio devait supporter les dépens d'appel en raison de la confirmation du jugement.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a jugé que la société Effigest avait droit à une indemnité pour couvrir ses frais de justice, compte tenu de la nature du litige.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire opposant la S.A.S. Imperio Club à la S.A.S. Effigest, la cour d'appel de Versailles a examiné l'appel de la société Imperio contre un jugement du tribunal de commerce qui l'avait condamnée à payer 38.190,12 € pour des prestations comptables impayées. La question juridique principale portait sur la validité de la créance en l'absence d'une lettre de mission. Le tribunal de première instance avait confirmé la créance, tandis que la cour d'appel a jugé que la société Effigest avait suffisamment justifié ses prestations et le montant facturé. En conséquence, la cour a confirmé le jugement initial, rejetant les demandes de la société Imperio et lui imposant des frais supplémentaires.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 12e ch., 30 mars 2023, n° 21/05385
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 21/05385
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Versailles, 25 juin 2021, N° 2021F00202
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 12e chambre, 30 mars 2023, n° 21/05385