Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 4 copropriete, 13 mars 2024, n° 21/07552
TGI Nanterre 6 décembre 2021
>
CA Versailles
Confirmation 13 mars 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Exécution de la décision de démolition

    La cour a estimé que Monsieur [N] n'a pas prouvé l'exécution des travaux de démolition et de reconstruction, rendant sa demande d'indemnisation irrecevable.

  • Rejeté
    Préjudice de jouissance

    La cour a jugé que Monsieur [N] n'a pas apporté la preuve de l'impact de l'exécution de la décision sur sa jouissance du bien, et a donc rejeté cette demande.

  • Rejeté
    Honoraires d'expert

    La cour a considéré que les honoraires d'expert ne peuvent être pris en compte en l'absence de preuve de l'exécution des travaux ordonnés.

  • Rejeté
    Indemnité de procédure

    La cour a rejeté cette demande, considérant que Monsieur [N] doit supporter les dépens d'appel en raison de l'échec de son recours.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. [O] [N] a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Nanterre qui avait débouté ses demandes d'indemnisation contre le Syndicat des copropriétaires. Les questions juridiques portaient sur la prescription des demandes et l'exécution d'une décision antérieure. Le tribunal de première instance avait jugé que les demandes antérieures au 6 décembre 2011 étaient prescrites et avait débouté M. [N] de ses demandes d'indemnisation. La cour d'appel a infirmé ce point, considérant que le point de départ de la prescription devait être fixé au 8 décembre 2011, date de l'arrêt de la Cour de cassation. Cependant, elle a confirmé le jugement en ce qui concerne le déboutement de M. [N] de ses demandes d'indemnisation, estimant qu'il n'avait pas prouvé l'exécution des travaux ordonnés. La cour a donc confirmé le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. civ. 1 4 copropriete, 13 mars 2024, n° 21/07552
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 21/07552
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Nanterre, 6 décembre 2021, N° 17/02746
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 4 copropriete, 13 mars 2024, n° 21/07552