CAA de NANCY, 1ère chambre, 25 juin 2019, 19NC01585, Inédit au recueil Lebon
CAA Nancy
Rejet 25 juin 2019

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Urgence et préjudice grave

    La cour a estimé que la décision de mise en demeure ne relevait pas de sa compétence matérielle, et a donc rejeté la demande de suspension.

  • Rejeté
    Vice de forme de l'arrêté

    La cour a jugé que même si le vice de forme était soulevé, cela ne suffisait pas à établir sa compétence pour statuer sur la demande.

  • Rejeté
    Absence de procédure contradictoire

    La cour a considéré que la question de la procédure contradictoire ne relevait pas de sa compétence pour statuer sur la suspension de l'arrêté.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet de la requête principale.

Résumé par Doctrine IA

La cour administrative d'appel a été saisie par la société Fe Sainte-Anne qui demandait la suspension de l'exécution d'un arrêté préfectoral lui enjoignant de déposer une nouvelle demande d'autorisation environnementale pour trois éoliennes et de suspendre les travaux en cours. La société invoquait l'urgence de la situation, des vices de forme et de procédure, ainsi qu'une erreur de droit. Le ministre de la transition écologique et solidaire a répondu que la cour n'était pas compétente pour statuer sur les mesures de police relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement. La cour a confirmé son incompétence, se fondant sur les dispositions du code de justice administrative et du code de l'environnement, qui limitent sa compétence aux décisions relatives aux autorisations environnementales pour les installations éoliennes, mais non aux mesures de police prises en leur absence. En conséquence, la cour a rejeté la requête de la société Fe Sainte-Anne sans examiner le fond de l'affaire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Nancy, 1re ch., 25 juin 2019, n° 19NC01585
Juridiction : Cour administrative d'appel de Nancy
Numéro : 19NC01585
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Identifiant Légifrance : CETATEXT000038684545

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de NANCY, 1ère chambre, 25 juin 2019, 19NC01585, Inédit au recueil Lebon