CAA de PARIS, 7ème chambre, 16 octobre 2025, 24PA00160, Inédit au recueil Lebon
TA Melun
Rejet 9 novembre 2023
>
CAA Paris
Non-lieu à statuer 16 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Droit à former un recours hiérarchique

    La cour a estimé que l'administration fiscale n'était pas tenue d'informer M me A… de son droit à un recours hiérarchique dans la proposition de rectification.

  • Rejeté
    Irrégularité de la procédure de taxation d'office

    La cour a jugé que la procédure de taxation d'office a été correctement suivie, M me A… n'ayant pas déposé ses déclarations dans les délais impartis.

  • Rejeté
    Application du délai spécial de reprise

    La cour a confirmé que les omissions d'imposition avaient été révélées par une instance pénale, justifiant l'application du délai spécial de reprise.

  • Rejeté
    Autorité de chose jugée

    La cour a jugé que l'autorité de chose jugée ne s'applique pas aux motifs d'une décision de relaxe, et que les faits établis par le juge pénal ne remettent pas en cause la qualification fiscale retenue.

  • Rejeté
    Application de majorations

    La cour a rejeté ce moyen en considérant que les majorations étaient justifiées au regard des dispositions fiscales applicables.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel a examiné l'appel de M me A… contre le jugement du tribunal administratif de Melun qui avait rejeté sa demande de décharge des cotisations supplémentaires d'impôt sur le revenu et de contributions sociales pour les années 2012 à 2016. Les questions juridiques portaient sur la régularité de la procédure d'imposition et le bien-fondé des impositions. Le tribunal administratif avait conclu à la légalité des impositions, tandis que la cour d'appel a confirmé cette décision, rejetant les arguments de M me A… concernant l'irrégularité de la procédure et l'application du délai spécial de reprise. La cour a également noté que les dégrèvements partiels accordés par l'administration rendaient sans objet une partie de la demande. En conséquence, la cour d'appel a confirmé le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Paris, 7e ch., 16 oct. 2025, n° 24PA00160
Juridiction : Cour administrative d'appel de Paris
Numéro : 24PA00160
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Melun, 9 novembre 2023, N° 1908539
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000052400079

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de PARIS, 7ème chambre, 16 octobre 2025, 24PA00160, Inédit au recueil Lebon