CAA de PARIS, 8ème chambre, 19 mai 2026, 25PA00259, Inédit au recueil Lebon
CAA Paris
Annulation 19 mai 2026

Résumé par Doctrine IA

La société LNA Santé a contesté un arrêté de l'ARS Ile-de-France fixant à 292 991 euros la dotation destinée à compenser les revalorisations salariales du "Ségur de la santé". Elle demandait une augmentation de ce montant, estimant qu'il ne couvrait pas les dépenses réelles engagées.

Le tribunal de première instance avait donné raison à LNA Santé, réformant l'arrêté de l'ARS pour fixer la dotation à 740 941 euros. L'ARS a fait appel de ce jugement, arguant que la compensation intégrale des dépenses n'était pas prévue par les textes et que la répartition des dotations relevait de la compétence du ministre de la santé.

La cour d'appel a annulé le jugement de première instance et rejeté la demande de LNA Santé. Elle a jugé que le ministre de la santé n'avait pas excédé sa compétence en fixant les modalités de financement, et que les établissements n'avaient pas un droit automatique à la prise en charge intégrale des surcoûts liés aux accords "Ségur".

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Paris, 8e ch., 19 mai 2026, n° 25PA00259
Juridiction : Cour administrative d'appel de Paris
Numéro : 25PA00259
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Identifiant Légifrance : CETATEXT000054117036

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de PARIS, 8ème chambre, 19 mai 2026, 25PA00259, Inédit au recueil Lebon