Conseil de prud'hommes de Lyon, 4 novembre 2021, n° F20/02780
CPH Lyon 4 novembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Manquement à l'obligation de sécurité

    Le Conseil a constaté que l'employeur n'a pas pris les mesures nécessaires pour protéger la santé du salarié, entraînant un préjudice important.

Résumé par Doctrine IA

Le Conseil de Prud'hommes de Lyon a statué sur un litige opposant Monsieur X-C Z à son ancien employeur, la S.A.R.L. HAEMONETICS FRANCE, concernant diverses demandes indemnitaires suite à son licenciement pour inaptitude et impossibilité de reclassement. Les questions juridiques soulevées portaient sur l'existence d'un harcèlement moral, le respect de l'obligation de sécurité et de santé, la violation du statut protecteur de lanceur d'alerte, la requalification du licenciement en licenciement nul, et diverses autres indemnités. Le Conseil a jugé qu'il était compétent pour statuer sur l'affaire, a reconnu que l'employeur n'avait pas respecté ses obligations en matière de sécurité et de santé, condamnant ainsi la société à verser 100.000 euros de dommages et intérêts à Monsieur Z. Cependant, le Conseil a débouté le salarié de ses demandes de dommages et intérêts pour harcèlement moral, violation du statut de lanceur d'alerte, et n'a pas requalifié le licenciement en licenciement nul. Le salarié a également obtenu des indemnités pour des jours de RTT non payés, l'indemnité compensatrice de préavis, et un complément d'indemnité de licenciement, ainsi que la délivrance de bulletins de salaire conformes et la régularisation de sa situation auprès des organismes sociaux. Enfin, le Conseil a accordé au salarié 1.800 euros au titre de l'article 700 du Code de procédure civile et a condamné l'employeur aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
Cons. prud’h. Lyon, 4 nov. 2021, n° F20/02780
Juridiction : Conseil de prud'hommes de Lyon
Numéro(s) : F20/02780

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. LOI n°2013-316 du 16 avril 2013
  2. Code de procédure civile
  3. Code civil
  4. Code du travail
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Conseil de prud'hommes de Lyon, 4 novembre 2021, n° F20/02780