INPI, 24 mai 2024, NL 23-0250
INPI 24 mai 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Risque de confusion entre les marques

    La cour a constaté qu'il existe un risque de confusion dans l'esprit du public, en raison de l'identité des signes et de la similarité des produits et services, justifiant ainsi la demande de nullité.

  • Rejeté
    Absence d'usage sérieux de la marque antérieure

    La cour a rejeté cet argument, considérant que la marque antérieure n'était pas enregistrée depuis plus de cinq ans au moment de la demande en nullité, rendant l'argument d'irrecevabilité inapplicable.

Résumé par Doctrine IA

La décision NL23-0250 du 24 mai 2024 concerne une demande en nullité formulée par la société EMETI contre la marque verbale n°23/4965529, détenue par TUCOENERGIE. La question juridique principale est de savoir s'il existe un risque de confusion entre cette marque et la marque antérieure SOLARBOX, détenue par EMETI. Le titulaire de la marque contestée a soulevé une irrecevabilité en raison de l'absence d'usage sérieux de la marque antérieure, mais cette demande a été rejetée, car la marque antérieure n'était pas enregistrée depuis plus de cinq ans. En conclusion, la juridiction a déclaré la demande de nullité justifiée et a annulé la marque contestée pour tous les produits et services visés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
INPI, 24 mai 2024, n° NL 23-0250
Numéro(s) : NL 23-0250
Domaine propriété intellectuelle : NULLITE MARQUE
Marques : SOLARBOX
Numéro(s) d’enregistrement des titres de propriété industrielle : 4965529 ; 4941164
Classification internationale des marques : CL04 ; CL09 ; CL37 ; CL39 ; CL40 ; CL42
Référence INPI : NL20230250
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
INPI, 24 mai 2024, NL 23-0250