Juridiction de proximité de Nogent-sur-Marne, 17 juillet 2020, n° 12-19-000495
JPROX Nogent-sur-Marne 17 juillet 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-paiement des loyers et défaut d'assurance

    La cour a constaté que les conditions d'acquisition de la clause résolutoire étaient réunies en raison du non-paiement des loyers et du défaut d'assurance, entraînant la résiliation du bail.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    La cour a jugé que le locataire devait libérer les lieux en raison de la résiliation du bail, le rendant occupant sans droit ni titre.

  • Accepté
    Impayés de loyers

    La cour a constaté que le locataire n'avait pas payé les loyers dus, justifiant ainsi la demande de paiement.

  • Accepté
    Occupation après résiliation du bail

    La cour a jugé que l'occupation par le locataire après la résiliation du bail justifiait le versement d'une indemnité d'occupation.

  • Accepté
    Partie perdante

    La cour a décidé de condamner le locataire aux dépens, conformément à la règle de la partie perdante.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a jugé équitable de condamner le locataire à verser une somme au bailleur pour couvrir ses frais de justice.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Créteil, Monsieur Z-H Y demande la résiliation du bail de Monsieur G X F pour défaut de paiement des loyers et absence d'assurance, ainsi que son expulsion. Les questions juridiques posées concernent la validité de l'acte de cautionnement et la régularité des commandements de payer. Le tribunal constate la résiliation du bail à compter du 23 avril 2019, déclare nul l'acte de cautionnement, et condamne Monsieur G X F à libérer les lieux, à payer 5 400 euros pour loyers impayés, ainsi qu'une indemnité d'occupation. L'exécution de la décision est ordonnée par provision.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
J. prox. Nogent-sur-Marne, 17 juil. 2020, n° 12-19-000495
Numéro(s) : 12-19-000495

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Juridiction de proximité de Nogent-sur-Marne, 17 juillet 2020, n° 12-19-000495