Tribunal administratif de Lille, Juge unique (6), 14 mai 2025, n° 2304392
TA Lille
Rejet 14 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Insuffisance de motivation de la décision

    La cour a estimé que la décision attaquée exposait les considérations de droit et de fait qui en constituent le fondement, conformément aux exigences légales.

  • Rejeté
    Erreur d'appréciation des démarches de recherche d'emploi

    La cour a constaté que M me A n'avait pas apporté de justificatifs attestant de ses démarches, caractérisant ainsi une insuffisance d'actes positifs et répétés de recherche d'emploi.

  • Rejeté
    Irrecevabilité des conclusions contre la décision du médiateur

    La cour a jugé que la décision mettant fin à la médiation ne constituait pas une décision susceptible de recours, rendant les conclusions irrecevables.

  • Rejeté
    Droit à l'allocation de retour à l'emploi

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des conclusions d'annulation des décisions de radiation et de suspension des allocations.

  • Rejeté
    Droit à l'aide juridictionnelle

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des autres demandes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me B A conteste la radiation de la liste des demandeurs d'emploi et la suspension de ses allocations par Pôle emploi, ainsi que la confirmation de cette décision par le médiateur régional. Les questions juridiques posées concernent la motivation des décisions administratives et la justification des démarches de recherche d'emploi. Le tribunal conclut que la décision du 20 février 2023 est suffisamment motivée et que M me A n'a pas fourni de justificatifs adéquats pour prouver ses efforts de recherche d'emploi. Par conséquent, la requête de M me A est rejetée, ainsi que ses demandes d'injonction et de remboursement des frais.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Lille, juge unique (6), 14 mai 2025, n° 2304392
Juridiction : Tribunal administratif de Lille
Numéro : 2304392
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Lille, Juge unique (6), 14 mai 2025, n° 2304392