Tribunal administratif de Lille, 7ème chambre, 15 mai 2026, n° 2209929
TA Lille
Désistement 15 mai 2026

Résumé par Doctrine IA

La société Diagast demandait la décharge de la cotisation foncière des entreprises et de la taxe foncière sur les propriétés bâties pour l'année 2019. Elle soutenait que son établissement n'avait pas le caractère industriel et contestait la méthode d'évaluation de la valeur locative retenue par l'administration fiscale.

Le tribunal a d'abord donné acte du désistement partiel de la société Diagast suite aux dégrèvements prononcés en cours d'instance. Il a ensuite rejeté les conclusions restantes de la société, estimant que son établissement présentait bien un caractère industriel et que l'administration avait correctement appliqué les règles d'évaluation de la valeur locative.

En conséquence, la société Diagast a été déboutée de ses demandes de décharge. Cependant, l'État a été condamné à verser une somme de 1 500 euros à la société au titre des frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Lille, 7e ch., 15 mai 2026, n° 2209929
Juridiction : Tribunal administratif de Lille
Numéro : 2209929
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 27 mai 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Lille, 7ème chambre, 15 mai 2026, n° 2209929