Tribunal administratif de Lyon, 1ère chambre, 12 mars 2024, n° 2203601
TA Lyon
Annulation 12 mars 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Insuffisance de la concertation préalable

    La cour a estimé que les modalités de concertation avaient été respectées et que les irrégularités invoquées ne justifiaient pas une nouvelle concertation.

  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation dans le classement des parcelles

    La cour a jugé que le classement en zone AU était justifié et ne comportait pas d'erreur manifeste d'appréciation.

  • Rejeté
    Illégalité des prescriptions de mixité sociale

    La cour a constaté que la requérante n'avait pas caractérisé son grief, rendant ce moyen inopérant.

  • Rejeté
    Détournement de pouvoir concernant le parking

    La cour a jugé que les dispositions relatives au parking étaient conformes aux règlements et ne constituaient pas un détournement de pouvoir.

  • Rejeté
    Droit à remboursement des frais de justice

    La cour a jugé que M me B A n'était pas la partie perdante et a rejeté sa demande de remboursement.

Résumé par Doctrine IA

La décision concerne une requête de Mme B A demandant l'annulation de la délibération du conseil communautaire de la communauté de communes du Pays entre Loire et Rhône approuvant le plan local d'urbanisme intercommunal. Mme B A conteste notamment les modalités de concertation, le classement des parcelles, les obligations de mixité sociale, la précision des orientations d'aménagement, la densité du projet d'aménagement, l'impact de l'allée du Midi et la mutualisation du parking prévu. La juridiction a annulé la délibération en tant que l'orientation d'aménagement et de programmation "Bourg Sud-Est" comprend des prescriptions relatives au type de logements autorisables dans son périmètre au regard de critères de mixité sociale et du caractère individuel ou groupé de ces logements.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Lyon, 1re ch., 12 mars 2024, n° 2203601
Juridiction : Tribunal administratif de Lyon
Numéro : 2203601
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Lyon, 1ère chambre, 12 mars 2024, n° 2203601