Tribunal administratif de Lyon, 5ème chambre, 5 mars 2025, n° 2412266
TA Lyon
Rejet 5 mars 2025
>
CAA Lyon
Rejet 17 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularité de la procédure de consultation du CSE

    La cour a estimé que l'absence de décision judiciaire sur la validité des mandats rendait ce moyen inopérant.

  • Rejeté
    Insuffisance des informations fournies au CSE

    La cour a jugé que le CSE avait reçu les informations nécessaires pour émettre un avis éclairé.

  • Rejeté
    Insuffisance des mesures de reclassement

    La cour a estimé que les mesures de reclassement étaient conformes aux exigences légales compte tenu des moyens limités de l'entreprise.

  • Rejeté
    Insuffisance des mesures relatives aux risques psycho-sociaux

    La cour a jugé que les mesures mises en place étaient suffisantes et adaptées aux besoins des salariés.

  • Rejeté
    Défaut de motivation de la décision

    La cour a estimé que la décision contenait les éléments essentiels de l'examen effectué par l'administration.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. BZ BQ et autres demandent l'annulation de l'homologation d'un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) par la DREETS, arguant d'irrégularités dans la consultation du comité social et économique (CSE) et d'insuffisances des mesures de reclassement. Les questions juridiques posées concernent la régularité de la procédure d'information et de consultation du CSE, ainsi que la suffisance des mesures du PSE. La juridiction conclut que la DREETS a correctement vérifié la régularité de la procédure et la conformité du PSE aux exigences légales, rejetant ainsi la requête des demandeurs.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Lyon, 5e ch., 5 mars 2025, n° 2412266
Juridiction : Tribunal administratif de Lyon
Numéro : 2412266
Importance : Inédit au recueil Lebon
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
  2. Code du travail
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Lyon, 5ème chambre, 5 mars 2025, n° 2412266