Tribunal administratif de Montreuil, 7ème chambre, 28 avril 2025, n° 2301234
TA Montreuil
Rejet 28 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Imposition distincte en raison de la séparation

    La cour a constaté que Monsieur B était fondé à demander une imposition distincte, car son épouse avait quitté le domicile conjugal fin 2014, ce qui justifie la réduction de ses bases d'imposition.

  • Accepté
    Déduction des pensions alimentaires versées

    La cour a jugé que Monsieur B pouvait déduire les montants versés au titre de la pension alimentaire, conformément aux dispositions fiscales applicables.

  • Accepté
    Frais d'instance exposés

    La cour a décidé de mettre à la charge de l'Etat une somme pour les frais exposés par Monsieur B, conformément aux dispositions légales.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A B demande la décharge des cotisations supplémentaires d'impôt sur le revenu et de contributions sociales pour les années 2015 et 2016, ainsi qu'une indemnité de 1 500 euros à la charge de l'État. Les questions juridiques portent sur la légitimité de l'imposition commune avec son épouse et la déductibilité des pensions alimentaires versées. Le tribunal conclut que M. B devait être imposé séparément de son épouse pour 2015 et 2016, et qu'il peut déduire les pensions alimentaires versées, entraînant ainsi la décharge des cotisations d'impôt. L'État est également condamné à verser 1 000 euros à M. B pour ses frais d'instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Montreuil, 7e ch., 28 avr. 2025, n° 2301234
Juridiction : Tribunal administratif de Montreuil
Numéro : 2301234
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Montreuil, 7ème chambre, 28 avril 2025, n° 2301234