Tribunal administratif de Nancy, 26 octobre 2020, n° 2002619
TA Nancy
Rejet 26 octobre 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Risque d'atteinte au secret des affaires

    La cour a estimé que la collaboration de M. E… comme assistant à la maîtrise d'ouvrage pour l'analyse des offres constitue un risque d'atteinte imminente au secret des affaires, justifiant la suspension demandée.

  • Accepté
    Protection des documents soumis au secret des affaires

    La cour a jugé nécessaire d'interdire l'accès aux documents pour prévenir toute atteinte au secret des affaires, compte tenu de la situation conflictuelle.

  • Rejeté
    Frais engagés par le CHRU

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la SHAM n'était pas la partie perdante dans cette instance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette ordonnance du Tribunal Administratif de Nancy, la Société Hospitalière d’Assurances Mutuelles (SHAM) demande la suspension de l'analyse de ses candidatures et offres pour plusieurs lots d'un marché public d'assurances hospitalières, ainsi que l'interdiction d'accès aux documents relatifs à ses offres par M. E… ou toute personne de la société ACAOP, invoquant un risque d'atteinte imminente au secret des affaires et un conflit d'intérêts. La question juridique porte sur la vraisemblance de l'atteinte au secret des affaires et l'existence d'un conflit d'intérêts. Le juge des référés, se fondant sur les articles R. 557-3 du code de justice administrative et R. 152-1 du code de commerce, ordonne la suspension de l'analyse des offres de la SHAM et interdit l'accès aux documents par M. E… ou ACAOP, jusqu'à la notification de l'ordonnance du juge des référés précontractuels, reconnaissant ainsi l'existence d'une atteinte imminente au secret des affaires et un conflit d'intérêts. Les demandes de frais de justice sont rejetées pour les deux parties.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires16

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Commande publique - Passation des marchés : on ne badine pas avec l'impartialité !Accès limité
Le Moniteur · 28 avril 2023

2Commande publique et transmission d’informations : d’autres secrets peuvent être à protéger en sus du secret des affaires
blog.landot-avocats.net · 17 novembre 2022

3Le favoritisme peut frapper les influenceurs, et pas seulement les décideurs
blog.landot-avocats.net · 28 septembre 2022
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
TA Nancy, 26 oct. 2020, n° 2002619
Juridiction : Tribunal administratif de Nancy
Numéro : 2002619

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nancy, 26 octobre 2020, n° 2002619