Tribunal administratif de Nancy, Chambre 2, 21 septembre 2023, n° 2100915
TA Nancy
Rejet 21 septembre 2023
>
CAA Nancy
Rejet 13 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Délai spécial de réclamation

    La cour a estimé que la créance de CICE demandée ne pouvait pas être liée à la proposition de rectification de 2020, car aucun redressement n'avait été notifié pour l'exercice 2013, rendant la demande irrecevable.

  • Rejeté
    Intégration fiscale

    La cour a jugé que la société mère ne pouvait pas revendiquer des créances de CICE pour des exercices où aucune rectification n'avait été notifiée aux sociétés membres du groupe, ce qui a conduit au rejet de la demande.

  • Rejeté
    Qualité de partie perdante

    La cour a jugé que l'Etat n'avait pas la qualité de partie perdante dans cette affaire, ce qui empêche toute mise à sa charge de frais.

Résumé par Doctrine IA

La SAS Eurostamp a demandé au tribunal la restitution de créances de crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) générées par ses filiales MA France et MW France pour l'exercice 2013, ainsi qu'une indemnité de 2 500 euros à la charge de l'État. Les questions juridiques posées concernaient la recevabilité de la demande de restitution au regard des délais de réclamation prévus par le livre des procédures fiscales. Le tribunal a conclu que la demande était irrecevable car introduite après l'expiration du délai général de réclamation, et que les événements invoqués par Eurostamp ne justifiaient pas l'application d'un délai spécial. Par conséquent, la requête a été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nancy, ch. 2, 21 sept. 2023, n° 2100915
Juridiction : Tribunal administratif de Nancy
Numéro : 2100915
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 3 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nancy, Chambre 2, 21 septembre 2023, n° 2100915